Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 14.06.2016
Vins / Vignerons
Vins / Vignerons
Satigny, Genève
Roger Burgdorfer - Domaine du Paradis

Le diable au corps

Jouant habilement sur l’antagonisme Paradis-Enfer pour sa communication, le domaine qui a planté 22 cépages de A comme Aligoté à Z comme Zinfandel vous accueille à la belle saison dans un jardin des senteurs de toute beauté.

Ici, l’Eden est un jardin des senteurs caché derrière la cave. Autour d’une petite terrasse, Roger Burgdorfer et son équipe ont créé un jardin thématique rempli de plantes odorantes dont les arômes rappellent les senteurs que l’on peut découvrir dans les vins.

Bien entendu, ce coin de paradis donne toute sa mesure à la belle saison. En dehors de la période de floraison, on peut néanmoins apprécier la dégustation au caveau sous la férule de l’œnologue Didier Cornut au patronyme prédestiné.

Côté vins, la diversité des cépages cultivés assure qu’il y en ait pour tous les goûts. Essayez quelques classiques de Genève, l’Aligoté, vif et aromatique, et le Gamay, fruité et sapide, avant de passer aux raretés comme le Zinfandel, sombre et épicé, ou le Grenache, au nez d’herbes aromatiques et à la structure bien charpentée.

Domaine du Paradis

Roger Burgdorfer

Route du Mandement 275

1242 Satigny

+41 22 753 18 55

 

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil