Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 27.09.2016
Vins / Vignerons
Vins / Vignerons
Mont-sur-Rolle, Vaud
Domaine de Montbenay - le musée du vigneron

Au cœur de La Côte, à Mont-sur-Rolle, la famille de Watteville a créé un musée privé consacré à la vigne, sa culture, son histoire et aux hommes qui la travaillent depuis des siècles.

Le Musée du Vigneron de Mont-sur-Rolle expose une grande quantité d’objets traditionnels de la culture de la vigne utilisés dans nos régions au 18ème, 19ème et 20ème siècle. La collection se divise en cinq espaces thématiques : les travaux de la terre aux vendanges, le pressoir, la cave du domaine, les travaux de cave – qui comprend tonnellerie et logement du vin – et la verrerie.

Ouvert le samedi matin ou sur rendez-vous pour les groupes, le musée peut aussi être visité lors des animations organisées par le domaine, comme les ateliers de cuisine ou de dégustation.

Appartenant à la même famille depuis bientôt cinq cents ans, le domaine a sans doute été créé par des moines français au Moyen-Âge. Cette longue tradition se reflète dans les vins élaborés par le domaine qui font la part belle aux classiques de la région : Chasselas et Pinot Noir.

Domaine de Montbenay, Mont-sur-Rolle

+41 79 363 48 59

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil