Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 05.08.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Couvet, Vaud
Vivement jeudi : les vertus du glamping rural

« Vivement jeudi », c’est un ensemble de roulottes pimpantes réparties dans le vaste jardin mi-taillé mi-sauvage de Jan et Myriam Gunzinger. Fan de déco, Myriam a longtemps tenu une boutique à Neuchâtel et avait acquis de vieilles roulottes de chantier pour en faire des espaces d’exposition. Depuis que la boutique a fermé, ces trois roulottes ainsi qu’une tente sont proposées en chambres d’hôtes, uniquement pendant la belle saison puisqu’elles ne sont pas chauffées.

A chaque roulotte son ambiance. Féminité, douceur et poésie dans la roulotte rose « Pivoine » donnant sur la nature environnante. Fraîcheur tonique du « Bambou », dans les tons verts acidulés, en écho à la campagne embrassant le jardin. Elégance sobre du « Grain de sable » décliné sur les murs, le sol et les textiles, rehaussé par du mobilier brocante / industriel. Niveau confort, on apprivoise les lampes électriques, les toilettes sèches et la bassine qui fait office de salle de bain.

Pour éviter la proximité et le brassage des merguez typiques du camping sous les pins, chaque bicoque est espacée d’environ 10 mètres et possède un espace privatif avec chaises, table, transat et grill. Les hôtes prévoient donc des vivres pour le repas du soir. Le petit-déjeuner royal, par contre, est servi par Jan et Myriam dans l’un des recoins bucoliques du jardin. Presque tout est fait maison (jus de fruit frais pressé, pain et yaourts maison) et les fromages proviennent de la ferme Sterchi à la Chaux-de-Fonds.

Pour prolonger l’escapade, Jan conseille à ses hôtes de faire confiance aux auberges de montagne du Val-de-Travers, tel « Le Soliat » à côté du Creux-du-Van, ou alors, plus urbain, une dégustation dans la belle cave historique de J.-Ph. Bauermeister Vins, adossée à la colline de Neuchâtel.

Vivement jeudi, Couvet

T. 032 863 31 78

 

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil