Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 10.06.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Rolle, Vaud
Un week-end à Rolle au Courtil

Tous les deux, sans personne. A chantonner Daho, dans les rues, sur les quais, puis sous le magnolia d’une propriété de maître connue de bouche à oreille. Successivement relais postal, pensionnat pour jeunes filles anglaises, centre de réinsertion social dans les années 1930, puis école de français pour jeunes alémaniques, la bâtisse a été témoin de milliers de passages. Rachetée en 2010 par trois Rollois, « Le Courtil » est devenu un centre de séminaire et un Bed & Breakfast. Toutes les chambres ne valent pas le coup d’œil. On vous conseille la chambre 1 du Courtil 1 ou la 19 du Courtil 2. Le confort est sommaire, mais les beaux volumes, le parquet et les quelques touches déco en font un cadre propice à une nuit d’été au bord du lac. Histoire de profiter de la plage, toute proche, avant d’aller déguster les fameux filets de perche du Café du Port sans se soucier du retour au bercail.

Seul bémol : on est rarement seul au Courtil, puisque des séminaires, des formations et des événements s’enchaînent. Mais l’ambiance familiale à l’ancienne du lieu est sincère. Les anecdotes aussi. Comme celle de ce groupe d’amateurs australiens de voitures de luxe qui vient chaque année y faire escale, alignant les bolides sur le gravier du parc, avant de rouler jusqu’à Monaco.

En ville, on chine dans l'excellent nouveau café brocante l'Arantèle. Autre coup de coeur, juste sous la gare : la boutique Dressingbook fondée par Delphine Martin est une mine d’or pour mamans bobos. On y trouve des trésors griffés femmes et enfants, de seconde main, dans un état irréprochable.

T. 021 825 14 67

 

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil