Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 07.09.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Vaud
S’émerveiller de tout à la table de Carole

Tripes au vin blanc et Calvados, pieds de porc au madère, langue de bœuf aux câpres, paupiettes de filets de féra du lac ou pâtes fraîches maison… tels sont les plats rustiques et savoureux que mitonne Carole dans sa ferme perdue au milieu des champs. Le mobilier est dépareillé, les carillons et les bibelots chinés aussi. Et c’est ce qui touche. Le lieu qu’elle a aménagé avec Vincent, son compagnon, est unique en son genre.

En parfaite ambassadrice du terroir, Carole fait découvrir les meilleurs produits de sa région. Tout le reste est fait maison (pâtes, pain au levain, etc.) ou produit sur place, comme les agneaux, les lapins, les œufs et même les pétales de fleurs qui apportent une touche de fantaisie aux recettes traditionnelles qu’elle décline au fil des saisons. Sa table d’hôtes est ouverte tous les midis et soirs, sur réservation, sur la terrasse ou dans la grange aménagée en bistrot rétro, en fonction du temps.

A quelques minutes en voiture, le Domaine de La Coudre, dédié entre autres à la biodynamie, aux plantes médicinales et aux légumes anciens, organise plusieurs fois par année des journées découverte, des cours de cuisine ou des dîners à la ferme, notamment sur le thème des plantes sauvages et des truffes dissimulées dans la région. A voir aussi sur place : la cave à vin authentique, le grenier transformé en musée des abeilles et la boutique qui propose un très bel assortiment de produits faits maison à la vente.

Les Champs Cretins
1425 Onnens

T. 024 550 01 66

 

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil