Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 06.07.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Maules, Fribourg
Retour à l’horizon lointain du Wyoming

La simplicité d’une nuit à l’américaine en bordure de forêt, c’est ce que les hôtes de Dormir Ailleurs viennent chercher ici. La cabane en toile montée par Frédéric Pasquier évoque les « wall tents » prisées des cowboys et autres trappeurs indissociables de certains paysages des Etats-Unis. C’est d’ailleurs dans les montagnes rocheuses du Wyoming, où il a passé quelques mois, que ce maréchal-ferrant a découvert ce type de logement nomade confortable
et respectueux de la nature.

Les deux versions qu’il déplace régulièrement sur quatre sites de Maules reposent sur un socle en bois qui se prolonge en perron, idéal pour observer les animaux qui se rapprochent à la nuit tombée. A l’intérieur, le grand lit, la chaise, la petite bibliothèque et la kitchenette ont été fabriqués par Frédéric. Des toilettes sèches, un poêle, un grill extérieur et un jerricane d’eau potable assurent les besoins de base pour passer un week-end en oubliant le monde technologique et consumériste qui bourdonne à seulement quelques kilomètres. Frédéric ne pensait pas qu'un logement aussi rudimentaire ferait autant plaisir aux gens, même à ceux qui ont dormi dans un cinq étoiles la veille, comme si une belle part d'humanité aspirait à une nouvelle authenticité…

La région compte deux autres perles à visiter absolument. La table d’Hôtes du village de Rueyres-Treyfayes dressée par Michel Terrapon un ancien bûcheron reconverti dans la gastronomie qui organise aussi des cours de cuisine. Et le goût particulier du pain « Sâlois » de Jean-Louis Mauron, à Sâles. Décliné en paysan au lait, baguette, tresse, mi-blanc, seigle et blé broyé, il est un pur produit du terroir puisque tous ses ingrédients proviennent de la commune.

Dormir Ailleurs

Impasse du Devin 11
1625 Maules

T. 079 219 50 52

Prix chambre

La cabane pour deux,
avec literie : CHF 170.-

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil