Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 28.06.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Valais
Quatre nuits étoilées au Mayen du Bella Tola

Le Mayen du couple Buchs, propriétaire du Bella Tola et du Chalet Favre à Saint-Luc, fait rêver. Les quelques photos du minuscule chalet dévoilées sur le site de l’hôtel historique laissent deviner le même sens du détail que dans la décoration rustico-bucolique des deux autres lieux. Le silence de la montagne en plus… Car ce mazot minuscule est situé à l’écart, sur les hauts du village.

Ouvert uniquement durant la belle saison, il fait partie de ces bâtisses valaisannes que les randonneurs croisent sur le chemin des alpages, symboles de la transhumance d’autrefois. Ses madriers dorés par le soleil embaument l’air sec et pur. Adossé contre la façade, un après-midi caniculaire, on savoure la vue panoramique, l’assiette valaisanne composée avec les victuailles du panier gourmand et la bouteille piochée dans la cave à vin du mazot. Les pièces sont minuscules, mais meublées avec goût pour que le voyage dans le temps soit le plus élégant possible. On aime la cuisine en bois et pierre naturelle, le grand lit à l’ancienne et les vieux meubles en bois grisés par les décennies.

Puisque le séjour minimum au mayen est de quatre nuits, on saisit l’occasion de traverser en çà et en là le Val d’Anniviers. Le glacier de Moiry, son barrage et son lac turquoise valent le détour. C’est dans cette vallée que les Buchs viennent, en famille, ramasser la terre glaise qui sert de base à la préparation des enveloppements proposés au spa du Bella Tola. Le restaurant en béton ne paie pas de mine, mais l’accueil et la cuisine sont appréciés loin à la ronde, surtout le kir « maison » aux bourgeons de sapin et le parfait glacé « maison » au génépi de Moiry.

 

Mayen du Bella Tola Gd Hôtel Bella Tola & St-Luc
3961 St-Luc
T. 027 475 14 44

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil