Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 18.07.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Jura
Pré en Bulle : bain de nature sous les toits

Dominant les prairies jurassiennes, la suite Pré en Bulle est située sous les toits d’une immense ferme historique où vivent Nicolas et Joëlle Philippe. A la suite d’un deuil familial, Joëlle met toute son énergie dans l’idée de transformer la grange en vaste loft d’hôte, pensé comme un lieu où les gens pourraient se ressourcer, à l’image d’un cocon douillet hors du temps et des aléas, parfois imprévisibles, de la vie.

On y accède par une entrée séparée du logement du couple. L’esprit contemporain du lieu, dominé par les tons gris et vert, dialogue avec les poutres de la charpente d’origine. La grande baignoire à bulles, au centre de la pièce, et la douche pluie lui donne un air de spa privé zen. Le jardin aménagé par Nicolas, paysagiste, dévoile lui aussi l’étendue du talent visionnaire du couple. En longeant le chemin en pierres calcaires, on débouche sur un grand étang piscine au centre duquel est planté un saule pleureur. L’eau, filtrée par les plantes, est claire, alors on nage à la brasse avec les grenouilles. Juste à côté de la terrasse en deck, un petit chalet à grains accueille depuis cet été un sauna chauffé au feu de bois.

A 20 minutes en voiture, les maisons bourgeoises datant du XIVe au XVIe siècle alignées dans la cité médiévale de St-Ursanne valent le coup d’œil. La balade se poursuit en pleine nature le long du Doubs. Autre option : une tasse de thé sur la terrasse de la boutique l’Art-Thé de Simone Lüscher, imaginée comme un appartement dans lequel tout est à vendre.

T. 032 423 26 73

 

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil