Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 29.08.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Vaud
Les Palines, Panex-sur-Ollon

Située en face du chalet d’Anne-Catherine et Pierre Duquette, une ancienne écurie désaffectée leur faisait de l’œil. Si bien que lorsque la nouvelle de sa mise en vente a retenti dans Panex-sur-Ollon, le couple a décidé d’acheter cette vieille bâtisse classée aux monuments historiques pour en faire une maison d’hôte. Et ils ont bien fait les choses. Comme il était impossible de créer des fenêtres dans cette construction rurale, la façade a simplement été ajourée en retirant quelques poutres en madrier. Une grande baie vitrée intérieure sépare les poutres et la grande pièce à vivre, libérant ainsi un mini balcon à l’abri des regards.

Les cinq chambres doubles sont décorées chacune selon un thème particulier (edelweiss, sport, îles, montagne et musique). La plus jolie ? La sportive avec son alcôve, ses boiseries, ses vieux skis, ses patins à glace patinés et l’ancienne échelle en bois qui sert de porte-linges dans la salle de bain. Mais la plus belle réussite se situe à l’arrière du chalet: la piscine contemporaine en béton, lovée contre la maison au pied d'un mur de pierres et chauffée au solaire, est sublime. On sèche sur la terrasse en caillebotis, face au soleil qui caresse ce lieu jusqu’à 21h les beaux soirs d’été. On bénit le grill mis à disposition des hôtes. Et au petit matin, on s’émerveille devant la belle tablée du petit-déjeuner préparé par les Duquette: trois pains maison et une palette colorée de pots de confitures aux fruits des coteaux du village, à l’exception des abricots qui viennent d’Ollon.

Avant de redescendre en plaine, un arrêt à la ferme de Pomey Rouge de la famille Moreillon prolonge la joie du bon goût du terroir avec ses yogourts et fromages de chèvre. Autre scénario possible : un os à moelle sur la terrasse ensoleillée du restaurant de Plambuit.

Haut du Village
1867 Panex-sur-Ollon

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil