Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 13.03.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Montana, Valais
Le temps d’une nuit au hameau de Colombire

Les vaches d’Hérens et leurs combats diffusés sur la RTS tous les printemps, le fromage à raclette AOC ou le fendant, on commence à connaître. Mais s’immerger complètement dans le patrimoine alpin de ce canton est une tout autre histoire, une de celles qu’on aimera conter.

Accessible en une heure à pied ou en raquettes depuis Aminona, le Hameau de Colombire, géré par une association, est gardien du savoir-faire authentique des montagnards qui passent leur été à l’alpage et au mayen. Il s’anime la journée autour d’un musée (ouvert sur demande en hiver) et d’un restaurant qui propose tous les midis une cuisine d’autrefois, à l’images des macaronis du Hameau, de la polenta montagnarde ou de la raclette au feu de bois fabriquée avec le fromage de l’alpage de Colombire (sur réservation). La nuit venue, le hameau se vide entièrement, à l’exception d’un mayen à louer pour deux personnes. Si l’extérieur a été conservé d’origine, l’intérieur profite d’un certain confort : électricité, douche et WC à l’étage inférieur, machine à café, bouilloire, micro-onde, peignoirs, pantoufles ou encore linges de bain. Le goûter et le petit-déjeuner sont inclus dans le forfait et le repas du soir peut être composé sur la base d’un panier gourmand (CHF 35.- par personne). A noter la possibilité d’acheminer sur demande des bagages par remontées mécaniques depuis Aminona où se trouve un parking couvert gratuit.

Pour prolonger l’expérience, on se laisse guider raquettes aux pieds, de jour ou au clair de lune, par l’accompagnatrice en montagne Sandrine Espejo. Sur le chemin du retour, on s’arrête à la Ferme des Trontières à Randogne, gérée par la famille Berclaz, qui vend ses produits entre 17h et 18h.

T. 079 220 35 94

 

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil