Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 12.07.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Troistorrents, Valais
Le Grenier : dormir entre les fées et la rivière magique

Situé au creux d’une vallée en pointe, face à une forêt vert intense qui dissimule une rivière enchantée, Le Grenier déroule un tapis de fleurs pour accueillir ses hôtes. Et un cortège de bibelots bucoliques, d’objets artisanaux anciens, de fées et de lutins. Repris par Ruth Métral et son mari, ce chalet comprend une partie indépendante transformée en maison d’hôte. Au premier étage, deux chambres donnent sur une petite cuisine et un vaste salon bibliothèque. La plus jolie: la chambre des fées, dont le balcon étroit qui surplombe la nature, est idéal pour déguster l’un des crus valaisans bien frais proposés dans le frigo garni du lieu. Les petits-déjeuners servis sur la terrasse en cas de beau temps illustrent eux aussi cet attachement pour le terroir et le meilleur de ce que la nature a à donner. Tout est fait maison ou provient du coin, notamment de la boutique la Cavagne à Troistorrents.

L’esprit féerique des lieux est digne d’un conte. Initiée par son grand-père au respect pour ces êtres invisibles qui veillaient sur ses vignes, elle cohabite avec eux dans l'imaginaire. Une atmosphère qui se prolonge dans le circuit pieds nus qu’elle a aménagé près de la magnifique rivière jonchée d’immenses pierres plates sur lesquelles il fait bon s’allonger. Sans prétention, l’offre bien-être du Grenier a le mérite d’exister: un jacuzzi, un minuscule sauna et une salle dédiée au massage « Que du bonheur » prodigué par Ruth (CHF 85.- pour 60 min.).

Dans les environs, la buvette d’alpage Le Ferrage à Morgins, magnifiquement restaurée, vaut le détour pour le potage maison et les fromages du coin, mais surtout pour une brochette de viande maison. Un jour de canicule, la gouille du Duzillet à Saint-Triphon, est idéale pour quelques brasses et un pique-nique estival. Buvette sympa.

Le Grenier

Ch. de Neys 11
1872 Troistorrents

T. 079 440 34 61

Prix chambre

Dès CHF 120.- par couple
avec petit-déjeuner.

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil