Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 08.03.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Saint-Luc, Valais
Le Bella Tola : une nuit qui ne s’oublie pas

Il y a des hôtels qui touchent… et le Bella Tola en fait partie. Sa formule magique ? L’ambiance Belle Epoque qui règne dans les chambres historiques rénovées par le couple de propriétaires Anne-Françoise et Claude Buchs. Les salles de bain modernisées dans les tons blancs et gris qui contrastent agréablement avec les papiers peints anglais colorés aux motifs classiques. Le parquet qui grince ou la vasque à l’ancienne près du lit, typique de l’hôtellerie alpine du XIXe siècle.

Dans la véranda du rez-de-chaussée, le spa L’Eau des Cimes est sans conteste l’un des plus authentiques des Alpes, avec ses murs en pierre de taille, ses coussins en peaux et les trophées de chasse qui entourent la belle cheminée près de la piscine. Les soins vénèrent le Val d’Anniviers, avec de la terre glaciaire de Moiry ramassée à la main, ou des pochons de fleurs cueillies dans les prairies du village et séchées au grenier par la famille Buchs. Côté cuisine, l’apéro servi près de la cheminée est souvent animé par l’une des trois filles Buchs au piano, tandis que les repas pris dans les deux restaurants, font découvrir les spécialités des petits producteurs régionaux.

Anne-Françoise Buchs recommande vivement un arrêt à Vissoie pour acheter les produits secs des salaisons d'Anniviers, notamment le cochonnet aux herbes de montagne. Pour compléter l’agape du retour à la maison, on emportera un mythique pain de seigle d’Alcide Epiney en vente à la boulangerie du village ou à Sierre, le tout accompagné d’une Petite Arvine de la cave Jean-Marie Pont, originaire de Saint-Luc, qui cultive ses vignes aux alentours de Sierre.

 

Le Bella Tola

Route Principale
3961 Saint-Luc

T. 027 475 14 44

 

 

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil