Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 22.02.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Chandolin-près-Savièse, Valais
La Grande Maison

C’est la plus grande maison en pierre du village. La plus belle aussi… Avec ses façades aux tons safran, son immense terrasse en deck, ses escaliers qui descendent vers le jardin ou montent vers la vieille grange intimiste. Entièrement rénovés, les trois étages intérieurs de cette maison d’hôtes illustrent le charme des vieilles bâtisses caressées de boiseries nobles, auxquelles s’ajoutent des éléments contemporains. Les plus réussis : les salles de bain des chambres historiques formées d’un cube de plexiglas coloré et légèrement surélevé, ainsi que l’ancienne cave voûtée qui fait office de restaurant et même de café-théâtre quelques soirs par mois.

Sous l’impulsion du couple de Valaisans quadragénaires, Pascal Siggen et Alain Praz, qui vit dans l’appartement des combles, cette maison est en perpétuelle évolution. On s’y attache. On y retourne. On y fête des événements importants. On y tourne un clip du groupe de métal Black Lion Genocide… Le must : réserver la chambre avec la cheminée face au lit, se détendre dans le jacuzzi de la grange un verre de Païen à la main en jouissant de la vue sur la plaine, faire confiance au menu du Chef canadien et prendre le temps de savourer le buffet du terroir servi dans la salle à manger des ancêtres au petit matin.

 

Dans le coin, on se laissera prendre en otage quelques heures dans le caveau de Roger Siggen, l’oncle de Pascal, on achètera un gâteau saviésan à la boulangerie La Saviésanne ainsi qu’une tomme ou deux à la fromagerie du village. Sur le chemin du retour, on s’arrêtera finalement à la Brasserie du Grand Pont à Sion, une valeur sûre qui fait écho à la Grande Maison.

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil