Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 26.07.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Valais
Gîte l’Ermitage

En Valais, il existe des hameaux si petits qu’ils n’abritent qu’une poignée d’irréductibles habitants. Verrey fait partie de ceux là. Agrippé à la pente, à quelques pas du bisse de Vex, il rassemble un ensemble architectural traditionnel valaisan précieux de maisons en madriers et pierre naturelle. La preuve : le site est protégé par les monuments historiques.

Lorsqu’elle hérite d’un mazot de cinq étages, brûlé par le soleil des étés qui se sont succédés depuis 1823, Anne Fournier décide de le rénover avec son conjoint et d’aménager une partie en gîte. A louer au minimum pour deux nuits, il comprend une chambre à 2 lits, une chambre à 8 lits, une cuisine, une salle à manger indépendante et des salles de bain. La plupart des meubles ont été réalisés par la famille. Détail sympa : possibilité de demi-pension dans la buvette aménagée dans la grange attenante et tenue par le couple qui a pris goût au service valaisan authentique après avoir géré un refuge de montagne. Ses spécialités ? Les quiches maison au fromage de chèvre, courgettes et tomates ou lardons, l’assiette valaisanne composée des spécialités du papa d’Anne, agriculteur et éleveur à Veysonnaz, en vente à l’emporter (viande séchée, fromage d’alpage et de printemps, fromage à l’ail des ours, etc.), mais aussi les glaces artisanales et sorbets aux fruits (buvette ouverte en juillet et août, de 11h à 18h).

La journée, une balade à la découverte des bisses, ces fameux cours d’eau typiques, s’impose. Au programme : prendre le bus qui relie Veysonnaz à Nendaz. Depuis la station, longer le bisse du Milieu puis le bisse de Vex qui rejoint Verrey. Compter moins de 4 heures de marche, avec une halte au fameux restaurant Les Bisses à Planchouet.

T. 079 945 82 11

 

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil