Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 22.08.2016
Gîtes / Hôtels
Gîtes / Hôtels
Gsteig, Valais
Auberge du Sanetsch

Construit sur l’herbe grasse des Alpes parfumée de fleurs sauvages, entre une paroi rocheuse vertigineuse, le lac et le barrage, le hameau de Sanetsch est constitué de petits chalets, d’une chapelle, d’un restaurant, d’un four à pain à l’ancienne et d’un musée d’objets alpins. Les petits chalets, tout proches les uns des autres, abritent sept chambres romantiques, toutes équipées d’une douche individuelle et de mobilier montagnard. Décorées par Rosette Luyet, elles ont en commun un esprit rustique alpin : la plupart des objets et de la literie ont été réalisés par la maîtresse des lieux, comme les valaisannes d’antan. Un espace wellness en bois et pierre réunit un sauna chauffé au feu de bois et une magnifique table en pierre ollaire sur laquelle on peut se faire masser.

A la tête du concept culinaire de l’auberge, le fils Guillaume Luyet, connu entre autre pour le passeport valaisan qu’il a lancé en 2013, mise sur une cuisine du terroir élégante, en proposant des plats mijotés qu’on n’a pas le temps de faire à la maison, telle la poitrine de porc confite douze heures sous vide, servie avec une polenta au cœur fondant de raclette.

Pour s’imprégner de l’été valaisan, on file deviner quelle est la reine des vaches d’Hérens qui paissent majestueusement autour de l’alpage de Tsanfleuron et on en profite pour acheter des séracs et des tommes, du fromage à raclette, des confitures à la crème et des yogourts maison. Autre curiosité : la source de la Sarine prend naissance à 2 km du hameau, alors pourquoi ne pas aller s’y tremper les pieds en laissant voguer nos pensées jusqu’au Rhin.

T. 033 755 12 32

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil