Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Date 21.03.2016
Brasseries artisanales
Brasseries artisanales
Estavayer-le-Lac, Fribourg
Visite de la brasserie artisanale SANGAL à Estavayer-le-Lac

Marc et Rita Kiener sont partis à la rencontre de Sann Galeuchet qui a lancé sa brasserie à Estavayer-le-Lac l'été dernier.Epaulé par Claude Rosset (Microbrasserie du Prévert à Estavayer-le-Lac) dans un premier temps, Sann développe aujourd’hui sa propre identité avec des bières rock n’roll aux recettes originales.

A ce jour, la brasserie compte trois bières dont la Pure Blanche, une blanche douce et mielleuse à base de malt de blé et d'orge, la Dirty Brown, une brune corsée dû au malt caramélisé de la recette, et la Bad IPA, une bière colorée, au goût subtilement aromatique par ces épices originaire du Moyen-Orient. D’autres recettes sont d’ores et déjà en cours de préparation, dont une spéciale asiatique en référence à ses origines chinoises.

D’autres recettes sont d’ores et déjà en cours de préparation, dont une spéciale asiatique en référence à ses origines chinoises. Actuellement, la production est de 25 hl par an (2015), mais il espère augmenter ce débit dès l’année prochaine. Résolu à devenir brasseur à plein temps, Sann projette d’accroître sa production. Il vient d’investir dans une remplisseuse de quatre becs pour augmenter la cadence et le confort, mais envisage surtout à court terme l’achat d’une cuve de 200 l.

 

Portrait complet à découvrir dans notre nouveau guide cet été.

 

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil